Devenir un expert reconnu dans son domaine : #How_to_be e-Réputation / eCommerce

Je vous ai pické une mini infographie reprenant les conseils des consultants pour devenir influent dans son domaine ..

influencer

Les 14 influenceurs dans divers métiers de Web et Digital ont donné leurs recettes d influence…

confidences-dinfluenceurs-v2

Et pour finir, je vous propose la mienne ou comment être influent dans le digital en Tunisie.. Certes dans un système plus complexe et fragile qu’en France par exemple..

Jouez sur la réactivité et la créativité avec un capital de sympathie élargie :

Oui, sachez que le premier step est d’être amené à connaitre le bon codage de son écosystème ou il active .. Cad en Tunisie, par exemple, on demande moins de réactivité certes quant à la publications du contenus, contrairement à des pays qui ont en quelques sortes des avancées en Web  & co ou est demandés plus de régularité (quotidienne) et déterminante de qualité de partage ..

Ceci dit, je pars sur le fait de choisir deux ou 3 réseaux ou ma nécessité de dynamiser sa présence en vue de laisser les bons traces au bon moment ..

Encore, il est aussi intelligent de travailler sur une stratégie de cross média en choisissant seulement les supports médias qu’ on maîtrisent déjà et qu on a de la chance à être souvent présent :

Exemple : Etre speaker dans les salons et forums de digital les plus réputés en Tunisie par exemple est d’une majeure  importance au vue du grand public concerné et le potentiel de bouche à oreille à saisir ..

#twitter peut aussi être un bon remède si on s’adresse à une audience qui dépasse le territoire Tunisien : Car la communauté TN reste toujours timides et dans la complexité de tenir  un passage journalier et se connecter quotidiennement sur ce support à fort potentiel de business et trafic..

Les #vidéos et créer sa propre chaîne peut être un tremplin majeur qui embellit exponentiellement votre autorité en tant que personnage « célèbre » dans votre activité.

Le blogging  est en voie de progression mais à un rythme ralenti en Tunisie .. En revanche ce volet est tellement demandant du temps qu’ on arrive pas à bien l’exploiter..

Dans d’ autres pays francophones, il est plus facile de le rentabiliser  autant pour le profit de la marque que son auteur, via les displays, absences etc  ..

Au final, respectez les consignes éthiques, et si vous voulez être d’ une renommée comme votre co-frère, alors accentuez vos efforts et soyez honnêtes dans vos actions.. Évitez l esprit de négativité. Sachez que se limiter à être utile doit être au coeur de vos stratégies !

Please follow and like us:
0

Owner / Ceo Web First Rank agency. Consultant dans les métiers du Digital depuis 2003. Caoch en SEO, Social Media et e-Réputation Artiste Body & Soul Guitariste acoustique et chanteur Pop/Rock Amateur de Muay Thai et fitness Amoureux du Business Passionné par la beauté féminine :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *