https://www.youtube.com/watch?v=nEqNFHEvdxc&feature=youtu.be e-Réputation

Hier, le 15 Mars 2016, Tunisie Télécom  annonce officiellement son Rebranding, lors d’une grande cérémonie organisée dans l’un des hôtels à Tunis.

L’opérateur Téléphonique Tunisien, met en avant un tas de changement visant principalement son logo, connu auparavant par deux couleurs Bleu et Blanc :

téléchargement

Aussi ses responsables ont parlé d’un changement au niveau des structures de communication « on » et « offshore »..

TT ose un méga changement caractérisé par une palette de couleurs dans l’intention de donner plus de joie et  fun via des couleurs joyeux (de vie)..

Toutefois,commençant par une analyse de ce changement corporate d’ un œil d’un expert en Digital  :

A première vue, ce changement quasi radical du logo, est à la base de plusieurs couleurs, en mode flat design 2.0.

12227556_1129814603736775_6224539589414839399_n

Autrement ce nouveau logo m’a attentionné par une grande ressemblance des couleurs et la tendance toujours de Flat Design  du fameux walpaper classique de Samsung Galaxy,  comme suit :

10341660_10208837650968383_930461907624781708_n
De point de vue stratégique et pour ne pas entrer dans un sujet qui est déjà polémique, mes critiques s’adressent fondamentalement au volet stratégique d’un changement de logo sont les suivants :

Toutefois, il est nécessaire de savoir qu’un logo est l’un des éléments cruciaux si ce n ‘est pas le plus important qui caractérise l’identité visuel d’une marque ..

Mais quand est ce que le Rebranding demeure une vraie solution ?

1/ Une marque qui a perdu de crédibilité, à la quête d’une refonte en terme de branding.

2/ Une marque cherchant à étendre et/ou changer son activité ..

3/ Un changement dans les valeurs fondamentales de l’entreprise : Changement de Direction, associé, ..

4/ Un changement de cible : Un site de retail par exemple, s’intéressant aux articles pour Homme et qui introduit des nouveaux produits pour femme .. Si le logo est d’une touche masculine, il doit changé d’allure par un autre plus abstrait  ..

De ce fait aucune précision a été annoncé pour les consommateurs de TT, pour leurs répondre sur les fins de ce changement..

S’agit t’il d’un changement fondamental touchant autant les structures digitales que les divers services de connectivité et téléphonie ou simplement une politique visant à faire du bruit ou à redorer l’acteur historique de TT.

En vidéo, vous trouvez mes explications sur ce sujet.

Please follow and like us:
0

Owner / Ceo Web First Rank agency. Consultant dans les métiers du Digital depuis 2003. Caoch en SEO, Social Media et e-Réputation Artiste Body & Soul Guitariste acoustique et chanteur Pop/Rock Amateur de Muay Thai et fitness Amoureux du Business Passionné par la beauté féminine :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *